Installer une climatisation réversible dans une maison

L’installation d’une climatisation réversible est une opération complexe dans une maison. Vous avez le choix entre réaliser cette opération vous-même ou passer par un professionnel. Cette deuxième option est la plus recommandée dans le but de garantir une bonne durée de vie à votre appareil.

Cela permet aussi d’assurer une performance élevée à votre climatiseur. Il y a plusieurs choix d’installateur : climaticien, frigoriste, électricien, chauffagiste ou même plombier. Si vous tenez, quand même, à connaître le principe de base pour installer votre climatisation réversible, lisez ceci.

 

Quel est le minimum requis pour installer une climatisation réversible ?

Il ne suffit pas de se rendre dans une grande surface pour acheter votre climatisation réversible. En effet, il faut prendre en compte plusieurs éléments pour mieux acquérir le modèle idéal dans votre cas. Vous devez commencer par un bilan thermique pour définir le modèle recommandé pour vous.

Le chauffage d’une climatisation réversible n’est qu’un appoint dans la plupart des cas effectivement. Selon l’intensité du climatiseur choisi, il faut prévoir des équipements de protection adaptés. Il faut qu’il puisse puiser l’air dans un espace ouvert.

 

Comment installer une climatisation réversible ?

Pour installer une climatisation réversible, il faut commencer par déterminer les endroits pour mettre les différentes unités du climatiseur. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez les poser sur ces emplacements spécifiques.

Cependant, tâchez de respecter les règlements en vigueur pour l’installation de chaque unité. L’unité interne doit être fixée à une paroi solide et facilement accessible pour le raccordement des canaux. Il doit y avoir le moins d’espaces possible entre les deux unités.

 

Quelques recommandations pour installer une climatisation réversible

Installer une climatisation réversible n’est le même que pour un climatiseur classique. Toutefois, ces recommandations valent aussi pour les autres modèles. Percez votre mur pour encastrer chaque unité du climatiseur réversible. Redonnez-lui un coup de pinceau pour le repeindre après l’installation.

Pour garder l’intérieur et l’extérieur de votre maison agréables à voir, cachez les tuyaux, fils et autres équipements visibles. Il faut que vous embauchiez un professionnel pour l’installation afin de bénéficier d’une T.V.A réduite à 10 % seulement.

 

Demande de devis en ligne