Installation d’un climatiseur mobile, mural portatif ou réversible

L’installation d’un climatiseur mural portatif ou mobile ou encore réversible est une opération toute simple. Cependant, vous devez maîtriser les principes de l’électricité, la plomberie et la maçonnerie pour bien la réaliser. Découvrez ici tout ce qu’il faut faire pour l’installation de ce type de climatisation.

 

Définir la place de l’unité intérieure pour la climatisation réversible

L’unité intérieure devrait être placée à un endroit stratégique dans une maison. Elle devrait être posée à plus de 1,80 à 2,60 cm du plancher. L’idéal serait de la placer directement à la face interne du mur où l’unité extérieure a été posée.

Ainsi, il y a moins de tubes de liaisons et l’évacuation des eaux de condensation de la climatisation est plus aisée. Évitez de la mettre près du lit ou du canapé.

 

 

Fixer le support mural pour le climatiseur mural portatif

Ôtez la platine murale fixée sur le split intérieur. Placez celle-ci sur la paroi en ajustant son emplacement avec un niveau à bulle. Perforez les 4 points d’ancrage avec un perforateur ou une perceuse. Mettez-y les chevilles avant de visser la platine sur ce mur tout en tâchant qu’elle soit bien horizontale.

 

Réaliser les trous sur les murs pour l’installation du climatiseur mobile

Pour mettre en place l’unité intérieure et extérieure, vous êtes appelé à percer des trous sur le mur. Le principal trou consiste à relier les deux unités entre elles. Celui-ci devrait faire 80 mm de diamètre en tout.

Ce perçage est très facile dans un matériau mou comme le parpaing et la brique. Il l’est moins dans le béton et la pierre dure d’où l’intérêt d’utiliser une carotteuse pro.

 

 

 

 

La pose proprement dite du climatiseur

Insérez les tubes contenant de fluide frigorifique dans les trous et suspendez désormais l’unité intérieure sur son support. Raccordez par la suite les deux tubes avec les récepteurs de l’unité interne. Vissez-les solidement avec des clés plates et à molette.

Connectez maintenant l’unité au câble électrique. La pose de l’unité extérieure s’effectue après cette étape. Terminez l’opération avec les raccordements et la mise en marche. Il faut à la fin remplir le circuit frigorifique.

 

Demande de devis en ligne