Entretien de climatiseur et climatisation et dépannage de clim

Une clim est un appareil recommandé pour refroidir l’intérieur d’une pièce quand il faut un chaud caniculaire à l’extérieur. On l’achète pour pouvoir vivre en pleine fraîcheur chez soi pendant la période estivale donc. Comme tous autres appareils, il peut aussi tomber en panne.

Dans ce cas, il faut contacter un dépanneur pour le dépannage du climatiseur. Sinon, afin d’éviter ces pannes également, il y a plusieurs conseils à suivre. Découvrez-les dans cet article.

 

Les différentes pannes du climatiseur

Un climatiseur est sujet à plusieurs types de pannes. Dans de telles situations, il faut contacter le plus rapidement possible un frigoriste, un climaticien, un plombier, un chauffagiste ou même un électricien pour son dépannage. C’est le cas quand l’eau de l’appareil se transforme en glace. Dans ce cas, il s’agit d’un problème de givrage.

Les fuites d’air autour du climatiseur sont également un problème récurrent pour cet appareil. Il peut aussi avoir une fuite d’eau ou de gaz sur cet appareil. Cela peut vous coûter cher si vous ne réagissez pas le plus rapidement possible. Il en est de même pour le blocage de la tuyauterie ou son bouchage. Cependant, ce dernier est un problème assez facile à résoudre.

 

L’entretien du climatiseur à faire régulièrement

Un contrat d’entretien devrait être signé entre vous et l’installateur pour l’entretien annuel de votre climatisation. C’est recommandé pour éviter l’arrivée des pannes au niveau de votre appareil.

Les opérations effectuées par le poseur sont règlementées par le décret du 31 mars 2010 pour un appareil d’une puissance au-dessus de 12 kWh. Cela signifie que la plupart des climatiseurs devraient être inspectés selon ce texte.

 

 

 

Les conseils à suivre pour éviter la panne de climatiseur

Votre climatiseur n’est pas condamné à périr avec le temps. Au contraire, c’est un appareil qui devrait durer. Ne l’installez pas vous-même pour commencer. N’étant pas un spécialiste, vous risquez de réduire la durée de vie et la performance de votre climatiseur.

Pour assurer cela, il faut signer un contrat de révision annuelle avec un installateur professionnel. N’utilisez pas un climatiseur réversible comme le principal système de chauffage de votre logement.

 

Demande de devis en ligne