Installation de climatisation réversible sur Lyon, Marseille ou Paris

Le marché offre plusieurs solutions pour avoir frais quand il fait chaud et avoir chaud quand il fait froid à la maison. Vous avez le choix entre une pompe à chaleur réversible, un chauffage/climatisation ainsi qu’une climatisation réversible.

C’est un excellent choix si vos exigences en termes de chaleur sont modestes pendant l’hiver. Découvrez ici les renseignements sur la climatisation réversible, ses prix et le devis.

 

Tout savoir sur la climatisation réversible

La climatisation réversible est une pompe à chaleur avec le système air/air. Il s’agit de l’un des dispositifs de climatisation et de chauffage en même temps présent sur le marché actuellement. Il a été initialement fabriqué pour la climatisation.

Cependant, vous pouvez inverser son fonctionnement pour l’utiliser comme chauffage d’appoint. Pour ce faire, il pompe l’air de l’extérieur pour rafraîchir l’intérieur de la maison. Il en fait de même pour pouvoir réchauffer l’intérieur pendant la période hivernale.

 

 

 

Prix de l’installation de climatisation réversible à Lyon

Une climatisation réversible est proposée sous plusieurs formes sur le marché actuellement. Vous avez le choix entre l’acheter en monosplit, en multisplit ou encore en monobloc. Pour le premier, il faut compter entre 900 et 1 200 euros.

Une climatisation réversible monobloc, son prix est le moins cher de tous avec 300 euros comme tarif d’entrée de gamme. Pour une climatisation réversible multisplit, il faut compter à partir de 1 200 euros.

 

Climatisation réversible, pas très avantageuse sur le plan fiscal

À partir du 1er janvier 2010, l’installation d’une climatisation réversible ne permet plus de bénéficier de la TVA réduite à 5,5 %. Il en est de même pour son entretien, sa transformation et son amélioration. C’est valable aussi pour la pompe à chaleur air/air.

Le crédit d’impôt pour le développement durable n’est pas applicable pour la climatisation réversible. Il en va de même pour les économies d’énergie. Cet avantage fiscal a été enlevé des systèmes air/air depuis le 1er janvier 2011.

 

Demander un devis pour l’installation de climatisation réversible sur Marseille

Que vous habitiez à Toulouse, à Nice, à Marseille, à Montpellier, à Lyon ou encore à Paris, vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de notre site pour l’installation de votre climatisation réversible. Grâce à une seule demande, vous obtenez plusieurs devis d’installateurs de clim.

Vous n’aurez plus qu’à choisir l’installateur qui convient le mieux à votre projet, budget et besoin. N’hésitez donc pas à effectuer une demande de devis.

 

Demande de devis en ligne